Le Sommet du Mouvement des Pays Non-alignés sera un soutien pour le Venezuela

ven-embajador-francia

Le prochain sommet du Mouvement des Pays Non-alignés (MNOAL) sera un soutien pour la Révolution Bolivarienne car au cours de ce sommet, on défendra la souveraineté des peuples, a assuré aujourd’hui l’Ambassadeur du Venezuela en France, Héctor Michel Mujica.

« Ce qui est important dans ce sommet, c’est qu’on va défendre les principes sacrés de souveraineté et de droit à l’autodétermination des peuples », a déclaré le diplomate à Prensa Latina à propos de cette rencontre qui débutera demain sur l’île vénézuélienne de Margarita.

Selon Mujica, « ce soutien est important pour nous en ces moments difficiles que vit la Révolution Bolivarienne. »

L’ambassadeur a exprimé sa confiance dans le fait que malgré les actions de déstabilisation contre le gouvernement de Nicolás Maduro, « nous allons nous en sortir avec brio ».

Il a ajouté que, dans le contexte actuel, défendre la Révolution Bolivarienne, c’est aussi défendre la Révolution Cubaine, la Révolution Citoyenne en Equateur ainsi que le peuple bolivien et son président Evo Morales.

Le diplomate a signalé que ce qui est arrivé récemment au Brésil et en Argentina est une preuve des tentatives pour briser la dimension sociale qui a pris son essor dans la région latino-américaine et pour briser les mécanismes d’unité établis dans cette zone.

« Ils essaient de briser le Marché Commun du Sud, la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens et l’Union des Nations Sud-américaines pour favoriser l’interventionnisme des Etats-Unis, » a-t-il estimé.

Face à cela, a-t-il ajouté, « le sommet du MNOAL sera un soutien pour nos pays » et il considéré qu’il était essentiel de maintenir l’unité révolutionnaire à tout moment.

D’autre part, Mujica a commenté l’expérience vécue à la Fête de l’Humanité qui s’est achevée hier et il a signalé que dans les nombreuses activités qui s’y sont déroulées, il a senti la chaleur de la solidarité envers le Venezuela.

« C’est une fête populaire qui appartient au peuple français et là, la solidarité internationale s’exprime avec beaucoup de force », a-t-il déclaré.

mgt/lmg

París, 12 septembre 2016 (PL)

Publié le 13 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=25592&SEO=cumbre-de-mnoal-sera-respaldo-a-venezuela-afirma-embajador-en-paris

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-le-sommet-du-mouvement-des-pays-non-alignes-sera-un-soutien-pour-le-venezuela.html

Publicités