L’Argentine entamera un dialogue avec le Royaume uni pour chercher du pétrole dans les Iles Malouines

susana-malcorra

Buenos Aires 14 sept (PL) Le gouvernement d’Argentine a franchi des pas vers un dialogue avec le Royaume uni qui leur permette d’explorer du pétrole aux Iles Malouines, un territoire qui correspond historiquement à l’Argentine et que Londres maintient sous son égide.

En ce qui concerne un changement de politique à l’égard du gouvernement britannique à propos des Iles Malouines, la chancelière Susana Malcorra a annoncé que  Buenos Aires entamera un dialogue avec Londres qui lui permette de participer à l’exploration des hydrocarbures, la pêche et le commerce dans ce territoire.

Selon le communiqué, la ministre a communiqué à  Duncan l’intention officielle d faire partie de l’exploration des ressources de la plateforme maritime argentine dans laquelle se trouve l’archipel  occupé par le Royaume uni depuis 1833.

La titulaire du Palais San Martin a souligné que les deux gouvernements maintiennent des différences dans ce qui a lien avec la « souveraineté des Iles ».

Source:

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=824145:largentine-entamera-un-dialogue-avec-le-royaume-uni-pour-chercher-du-petrole-dans-les-iles-malouines&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités