Venezuela : Les Etats-Unis créent des situations artificielles pour intervenir

roychaderton1696

Le diplomate vénézuélien Roy Chaderton a déclaré lundi que les Etats-Unis créent une situation artificielle pour justifier une intervention au Venezuela.

Chaderton a déclaré dans l’émission « 7 questions » diffusée par Telesur que les antécédents pour une intervention militaire au Venezuela ont été mis en place mais que celle-ci n’a pas encore été obtenue, en évoquant les pénuries provoquées et les foyers de violence mis en place par la droite nationale et internationale dans les rues pour provoquer l’angoisse dans le pays.

« Cette situation est provoquée par nos ennemis mais aussi par nos erreurs, » a assuré le diplomate et il a ajouté qu’au Venezuela, « il n’y a pas de crise humanitaire, il y a une situation difficile provoquée. »

Soutien international

Chaderton a indiqué que le Gouvernement du Venezuela jouit d’un grand soutien international en évoquant la présence de plus de 100 délégations internationales au XVII° Sommet du Mouvement des Pays Non-Alignés (MNOAL) dans le pays.

Il a assuré que cette réunion de pays portera ses fruits à court et à long terme pour le Venezuela et en ce qui concerne l’attitude de la communauté internationale envers ce pays.

« Cette rencontre a montré à la communauté internationale un Venezuela renforcé contre les menaces des grands empires du monde, » a-t-il indiqué.

En ce sens, il a expliqué que bien que le président Nicolás Maduro n’ait pas été le seul leader à avoir affronté des situations difficiles, il a su diriger sa politique internationale efficacement.

Telesur, 19 septembre 2016

Publié le 20 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Chaderton-EE.UU.-crea-situaciones-para-intervenir-Venezuela-20160919-0053.html

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-les-etats-unis-creent-des-situations-artificielles-pour-intervenir.html

Publicités