Equateur : Le ministre des Affaires étrangères lance un appel à mettre en question certains concepts de l’ONU

Nations Unies, 24 septembre, (RHC).- Le ministre équatorien des Affaires étrangères, Guillaume Long, a lancé un appel aux pays du Sud à mettre en question quelques uns des concepts utilisés aux Nations Unies comme ceux du développement et des droits de l’homme.

Guillaume Long a déclaré qu’en Amérique Latine, la région la plus inégale au monde, il ne peut pas y avoir un véritable développement durable, si un processus de redistribution n’a pas lieu, ce qui suppose d’entrer en conflit avec des élites qui s’opposent à céder ne serait ce qu’un brin de pouvoir.

Le chef de la diplomatie équatorienne a déclaré qu’un autre concept très manipulé est celui des Droits Humains. Il a déclaré que la politique de la Révolution citoyenne en Équateur a toujours été basée sur le respect de ces prérogatives, raison pour laquelle l’Équateur est l’un des pays qui réduit le plus la pauvreté.

Edité par Tania Hernández

Publié le 25 Septembre 2016 par Bolivar Infos

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/106719-le-ministre-equatorien-des-affaires-etrangeres-lance-un-appel-a-mettre-en-question-certains-concepts-de-l’onu

Publicités