Venezuela : L’ONU confirme que le Venezuela respecte les Droits de l’Homme

onu_1718483346

Par 88 voix pour et 21 contre, le Venezuela a obtenu jeudi au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève une autre victoire sur la droite.

A l’occasion de la 33° session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève, le Paraguay a présenté une déclaration par laquelle il prétendait accuser la République Bolivarienne de violer ces droits fondamentaux.

Le représentant du Venezuela, l’ambassadeur Jorge Valero, a indiqué que cette déclaration a été élaborée par le Gouvernement des Etats-Unis et présentée par le Paraguay devant le Conseil.

« C’est un acte d’interventionnisme grossier. Une nouvelle tentative de l’empire, ratée, qui cherchait à éroder à l’ONU la légitimité du gouvernement de Nicolás Maduro Moros. Les plans interventionnistes contre le Venezuela à ce Conseil ont échoué, » a précisé Valero dans son intervention.

Pour sa part, la Mission Permanente du Venezuela devant les Nations Unies a informé sur son compte Twitter officiel que le Conseil de l’ONU a condamné la tentative du Paraguay, un pays qui, sous le gouvernement d’Horacio Cartes, menace continuellement la République Bolivarienne.

Ces attaques soutenues ont débuté au sein du Marché Commun du sud (MERCOSUR) quand c’était le tour du Venezuela d’assumer la présidence tournante de cet organisme régional avec des manœuvres de déstabilisation mises en marche par la Triple Alliance du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay pour refuser de reconnaître le gouvernement légitime du président Nicolás Maduro et la légalité de la présence de ce pays dans le bloc.

L’ambassadrice de Cuba Anayansi Rodríguez a lu la déclaration de soutien au Gouvernement du Venezuela signée par les 54 pays du Groupe d’Afrique, les 21 pays membres de la Ligue Arabe, les Etats Membres de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA) et des nations comme la Russie, la Chine, l’Inde et l’Iran, entre autres.

Pour sa part, la députée socialiste à l’Assemblée Nationale, membre du Bloc de la Patrie Tania Díaz a félicité le peuple vénézuélien pour avoir obtenu un nouveau triomphe international et une majorité évidente au vote au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU par 88 voix en faveur du Venezuela et à peine 21 voix qui prétendent continuer à suivre les orientations du Paraguay.

Les données :

Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU est un organe inter-gouvernemental créé en 2006 qui a pour but de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.

Telesur, 29 septembre 2016

Publié le 30 Septembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/ONU-ratifica-a-Venezuela-como-pais-garante-de-los-DD.HH.-20160929-0059.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-l-onu-confirme-que-le-venezuela-respecte-les-droits-de-l-homme.html

Publicités