Venezuela : Maduro confirme sa disposition à améliorer les relations avec les États-Unis

maduro-666w

Caracas, 28 septembre, (RHC).- Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a confirmé sa disposition de travailler en faveur d’un changement positif dans les relations avec le gouvernement étasunien.

À son retour à Caracas après avoir assisté à Carthagène des Indes à la signature de l’accord final de paix pour la Colombie, le chef de l’état vénézuélien s’est référé à sa rencontre lundi avec le Secrétaire d’État John Kerry

Nicolas Maduro a signalé qu’il a l’espoir que la rencontre aura des effets positifs et qu’une nouvelle étape s’ouvrira pour l’histoire commune des deux pays.

Il s’est dit disposé à entamer un échange diplomatique avec les États-Unis, sur la base de l’égalité des droits et de la libre détermination des peuples, sans avoir recours à l’usage de la force ou à la menace d’en faire usage.

Le président vénézuélien a signalé que désirer avoir une relation respectueuse avec Washington n’implique pas baisser la tête face aux ambitions et aux intérêts politiques et économiques de la droite internationale.

Edité par Tania Hernández

Publié le 29 Septembre 2016 par Bolivar Infos

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/107126-le-venezuela-confirme-sa-disposition-d’ameliorer-les-relations-avec-les-etats-unis

Publicités