Venezuela : Communiqué de la Présidence Tournante du Marché Commun du Sud (MERCOSUR)

perr_1718483346

Caracas, 3 octobre 2016

La République Bolivarienne du Venezuela, dans l’exercice légitime de la Présidence Tournante du MERCOSUR, condamne les menaces et les agressions du Président de la République Argentine, Mauricio Macri, et du Président de fait de la République Fédérative du Brésil, Michel Temer, qui persistent dans leur action pour faire imploser et détruire le MERCOSUR.

La Triple Alliance, composée par les gouvernements d’ Argentina, du Paraguay et par le gouvernement de fait du Brésil, porte atteinte à la stabilité de ce bloc d’intégration économique, commercial et social, méprise et porte préjudice aux possibilités de production de nos pays en détruisant les modèles sociaux et les modèles du travail de ses travailleurs et affecte l’image de ce bloc sur les marchés internationaux.

La République Bolivarienne du Venezuela a intégré le patrimoine de règles du MERCOSUR en à peine 4 ans avec une bien plus grande efficacité et une bien plus grande efficience que ce qu’ont atteint ces pays depuis sa fondation il y a 25 ans. L’intolérance politique et idéologique de ces gouvernements de droite prétend attaquer la Révolution Bolivarienne, son gouvernement et son peuple pour justifier par des artifices anti-juridiques son action antidémocratique destructrice.

Présidence Tournante du MERCOSUR exige le respect de la part du gouvernement de fait du Brésil et du gouvernement argentin pour qu’ils ajustent leur comportement au strict respect des Traités fondateurs de cet organisme régional ainsi qUE du développement historique de nos peuples.

Publié le 4 Octobre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Nuevas-amenazas-de-Brasil-y-Argentina-contra-el-Mercosur-20161003-0057.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/10/venezuela-communique-de-la-presidence-tournante-du-marche-commun-du-sud-mercosur.html

Publicités