VENEZUELA : COMMUNIQUÉ SUR L’INGÉRENCE DU GOUVERNEMENT DU PÉROU

casaamarillacaracas6301400365398Caracas, 30 octobre 2016

La République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement le Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères de la République du Pérou publié le 29 octobre 2016 qui émet de faux jugements sur les affaires intérieures d’un Etat démocratique, souverain et indépendant comme la République Bolivarienne du Venezuela.

 Le langage des hautes autorités de la République du Pérou obéit au scénario d’ingérence conçu à Washington pour justifier l’intervention au Venezuela avec les secteurs anti-nationaux de l’opposition. Des communiqués de cette teneur ne contribuent en rien à la stabilité et à la tranquillité des peuples dont les liens historiques sont au-dessus des prétentions de l’empire.

 La Chancelière du Venezuela – lors d’une réunion privée avec les Chefs d’Etat au Sommet Ibéro-américain de Carthagène – a exigé énergiquement le respect du Président du Pérou Pablo Kuczynski et a démenti l’un des mensonges et des faussetés qu’il prétendait proférer contre notre Patrie et contre le Commandant Hugo Chávez, le laissant isolé avec ses agressions contre le Venezuela.

 La République Bolivarienne du Venezuela rappelle à nouveau au gouvernement péruvien que le respect mutuel, l’égalité souveraine entre Etats, la non intervention dans les affaires intérieures d’un autre Etat et la libre détermination des peuples font partie des principes cardinaux du Droit International Public contenus dans la Charte de l’Organisation des Nations Unies dont les mandats garantissent, entre autres conséquences importantes, les relations justes, légales,pacifiques et équilibrées entre états souverains.

 Publié le 1 Novembre 2016 par Bolivar Infos

source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-rechaza-injerencia-perú-asuntos-internos-nación

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-communique-sur-l-ingerence-du-gouvernement-du-perou.html

Publicités