Cuba-Etats-Unis : Trump promet une ligne plus dure avec le gouvernement cubain

636137097206921657_1718483347

Telesur, 2 novembre 2016

Donald Trump a réaffirmé sa position anti-immigrants et la construction d’un mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, a promis mercredi à Miami de modifier les relations avec Cuba et pour cela il annulera l’actuel « accord » avec l’île.

« Nous annulerons l’accord unilatéral d’ Obama avec Cuba, réalisé grâce à un ordre exécutif – si nous ne poursuivons pas le traité que nous voulons et l’accord que méritent les gens qui vivent à Cuba et ici, inclusif qui protège les libertés politiques et religieuses », a assuré Trump.

Il a déclaré que s’il gagne les élections mardi, il changera radicalement la politique actuelle du président Barack Obama avec La Havane.

Il a appelé au vote hispanique en appelant instamment ses partisans à voter comme « s’ils étaient en train de perdre, » a dit Trump à un des états les plus divers et volatils du pays qui apporte 29 voix ou circonscriptions électorales vitales pour ses aspirations à la présidence des Etats-Unis.

En plus de promettre une ligne dure avec Cuba, Trump a aussi répété ses promesses de révoquer la polémique assurance santé plus connue sous le nom d’Obamacare, de cesser les paiements aux Nations Unies pour le changement climatique et de renégocier le Traité de Libre commerce avec le Canada et le Mexique qu’il a accusé de « voler » des emplois aux Etats-uniens.

En tant que président, il augmentera la pression sur les pays qui se refusent à accepter leurs citoyens une fois que les juges états-uniens ont ordonné qu’ils soient déportés. Il a insisté sur le fait qu’il déporterait touts les immigrants qui auraient des antécédents judiciaires et qu’il construirait un mur tout le long de la frontière avec le Mexique.

Publié le 3 Novembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Trump-promete-una-linea-mas-dura-con-el-gobierno-cubano-20161102-0053.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/cuba-etats-unis-trump-promet-une-ligne-plus-dure-avec-le-gouvernement-cubain.html

Publicités