Amérique Latine : La Bolivie demande d’unir ses voix contre la guerre des médias dans la région

hgjfgj_1718483347

Telesur, 4 novembre 2016

Des organisations sociales de Bolivie ont exprimé vendredi leur soutien au Gouvernement du Venezuela, considérant qu’il est victime d’une guerre médiatique et politique pour renverser le mandat que lui a octroyé le peuple aux élections.

Des leaders du Pacte de l’Unité qui regroupe la Confédération Nationale des Femmes Paysannes et Indigènes Bartolina Sisa, la Fédération Syndicale Unique des Travailleurs des Champs de Bolivie (FSUTCB) et la Confédération Interculturelle de Bolivie ont condamné tout type d’ingérence de puissances étrangères dans les affaires intérieures des peuples progressistes.

Le secrétaire exécutif de la Confédération Syndicale de CSUTCB Feliciano Vegamonte affirme que les intérêts des Etats-Unis sont derrière le coup d’Etat qu’on prétend fomenter au Venezuela à cause de la soif des grands centres du pouvoir de destituer les processus progressistes de la région.

« Ils essaient d’utiliser la droite pour détruire la démocratie, ils ont déjà réussi avec l’Argentine, puis avec le Brésil et maintenant, ils veulent le faire au Venezuela et ensuite, ce sera la Bolivie. »

La secrétaire exécutive de la Confédération Nationale des Femmes Paysannes et Indigènes Bartolina Sisa, Juanita Ancieta a rappelé que le Venezuela a toujours été prêt à collaborer avec les organisations sociales et pour cela, elle exprime fermement son soutien moral au peuple vénézuélien.

Publié le 6 Novembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Bolivia-pide-unir-voces-contra-guerra-mediatica-en-la-region-20161104-0036.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/amerique-latine-la-bolivie-demande-d-unir-ses-voix-contre-la-guerre-des-medias-dans-la-region.html

Publicités