Cuba : La Brigade Henry Reeve a fait baisser le nombre de cas de choléra et de paludisme en Haïti

medicos-haiti

Cubadebate, 8 novembre 2016

Un mois après l’arrivée de la Brigade Médicale cubaine Henry Reeve en Haïti, le docteur Enmanuel Vigil Fonseca, membre du groupe de Cubains qui, sur le territoire d’Haïti, cherche à améliorer la vie de milliers de personnes, publie sur Facebook que, grâce à son travail, les cas de choléra et de paludisme ont diminué.

« A notre arrivée, il y avait environ 86 cas de choléra, aujourd’hui, il y en a 14 hospitalisés. C’est la même chose avec le paludisme : 7 cas par jour et maintenant, 1 ou zéro. Tout cela est le résultat du travail continuel, maison par maison, de la fumigation, du traitement des sources, du déploiement dans toute la zone à la recherche des cas avec la brigade permanente, » a-t-il expliqué.

Selon le témoignage de ce médecin, pendant cette période, plus de 40 000 patients ont été contrôlés dans plus de 2 500 logements et on a trouvé comme principales affections l’infection respiratoire aiguë, les parasites intestinaux et la malnutrition.

La Brigade Médicale cubaine a réalisé plus de 200 contrôles de foyers, donne des traitements prophylactiques à 100% de la population. « Jusqu’à présent, la population nous accepte bien, elle demande surtout qu’on fasse la fumigation des logements, » ajoute-t-il.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Publié le 9 Novembre 2016 par Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/11/08/brigada-medica-cubana-henry-reeve-reduce-casos-de-colera-y-paludismo-en-haiti/#.WCLdTWXQkRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/cuba-la-brigade-henry-reeve-a-fait-baisser-le-nombre-de-cas-de-cholera-et-de-paludisme-en-haiti.html

Publicités