Colombie: l’ONU salue la conclusion d’un accord de paix modifié entre le gouvernement et les FARC

bankimoonexit

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué dimanche les efforts déployés par le gouvernement colombien et les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie — Armée populaire (FARC-EP) pour conclure un accord de paix modifié qui intègre bon nombre des propositions des groupes représentant les Colombiens qui ont voté « non » lors du référendum du 2 octobre 2016.

« Le secrétaire général reconnaît également les nombreux groupes et individus de la société colombienne qui ont présenté des propositions visant à modifier les textes et qui ont participé de façon constructive au processus de dialogue », a souligné son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Tout au long de cet exercice, les Colombiens se sont écoutés et ont réaffirmé leur désir collectif de paix. Ils ont maintenant une nouvelle occasion d’aller de l’avant sur cette voie vers la paix, plus unis qu’auparavant », a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon a également félicité les parties prenantes d’avoir maintenu fermement leur engagement en faveur du cessez-le-feu et de la cessation des hostilités. Il a réaffirmé l’appui de l’Organisation des Nations Unies au processus de paix et a souhaité que les efforts puissent être orientés dès que possible vers la mise en œuvre d’un accord de paix définitif.

Source: http://french.cri.cn/621/2016/11/14/301s497520.htm

Publicités