Venezuela : L’Union Européenne salue les accords obtenus par le dialogue

2016-11-12t225947z_1_lynxmpecab0mq_rtroptp_4_venezuela-politics_1718483347

Telesur, 13 novembre 2016

L’Union Européenne a réitéré son soutien aux efforts de l’envoyé spécial du Pape François et des médiateurs de l’UNASUR pour trouve rune solution durable.

L’Union Européenne a félicité dimanche le Venezuela pour les réussites obtenues lors de a session plénière du dialogue entre le Gouvernement et l’opposition qui a eu lieu à Caracas le 11 novembre avec l’accompagnement du Vatican et de l’Union des nations Sud-américaines (UNASUR).

« Il est crucial que ce dialogue puisse continuer dans un esprit positif pour que soient obtenus des résultats concrets qui permettent au pays d’affronter et de dépasser ses défis, » rapporte le communiqué de a haute représentante de l’ Union Européenne pour la politique étrangère Federica Mogherini.

L’Union Européenne a déclaré qu’elle est prête à aider à trouver des solutions aux problèmes du peuple vénézuélien. « Il est important que toutes les parties continuent à faire des avancées et des gestes de rapprochement pour donner une véritable chance au dialogue dans l’intérêt de tous les Vénézuéliens. »

(…)

Publié le 14 Novembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Union-Europea-saluda-acuerdos-alcanzados-en-dialogo-venezolano-20161113-0021.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-l-union-europeenne-salue-les-accords-obtenus-par-le-dialogue.html

Publicités