Le président cubain reçoit son homologue du Vietnam

ob_08d579_6595-cuba-vietnam

Le chef d’État vietnamien a été décoré de l’Ordre de José Marti

Le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a reçu dans l’après-midi de ce mercredi le camarade Tran Dai Quang, président de la République socialiste du Vietnam, qui effectue une visite d’État dans notre pays.

Au cours de leur rencontre fraternelle, les deux chefs d’État ont salué l’excellent état des relations bilatérales, réaffirmant leur volonté de renforcer davantage les liens politiques, commerciaux, économiques, financiers, d’investissements et de coopération. Ils ont échangé des vues sur les résultats du 12eCongrès du Parti communiste vietnamien et du 7e Congrès du Parti communiste cubain, exprimant leur intérêt de promouvoir les échanges d’expériences sur leurs processus de construction socialiste respectifs. Ils ont également passé en revue plusieurs sujets d’actualité internationale.

L’illustre visiteur était accompagné par le membre du Bureau politique et deuxième secrétaire du Parti à Hanoï, Hoang Trung Hai ; le ministre et chef du Bureau présidentiel Dao Viet Trung ; le ministre de la Construction et coprésident de la Commission intergouvernementale Vietnam-Cuba, Duong Minh, et d’autres membres de la délégation officielle.

Étaient présents, pour la partie cubaine, les vice-présidents du Conseil d’État, Salvador Valdés Mesa et Mercedes Lopez Acea ; le vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Économie et de la Planification, Ricardo Cabrisas Ruiz ; le ministre des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, le ministre du Commerce extérieur et des Investissements étrangers, Rodrigo Malmierca, ainsi que plusieurs fonctionnaires de ces deux derniers ministères.

Les conversations ont débouché sur la signature d’un accord de coopération mutuelle dans le domaine de la santé animale, et de deux mémorandums, l’un sur la coopération et l’autre dans le secteur de l’informatique et des communications. Il a ensuite été procédé à la cérémonie de remise de l’Ordre de José Marti au président Tran Dai Quang par le général d’armée Raul Castro Ruz.

 

Publicités