LE VENEZUELA ET LE SALVADOR SOUTIENNENT LA ZONE ECONOMIQUE PETROCARIBE

dsc_6901_1718483347

Le Venezuela et le Salvador travaillent sur une feuille de route qui s’achèvera le 4 février 2017 avec la signature de l’Accord Commercial pour le développement de projets de coopération qui permettent le renforcement des forces de production.

Le Venezuela et le Salvador ont signé un accord de portée partielle pour dynamiser le commerce avec l’octroi de préférences douanières dans le cadre de la construction de la Zone Économique Petrocaribe (ZEP).

Lors de la première participation de Petrocaribe à la XXV° Foire Internationale du Salvador 2016, le ministre du Commerce Extérieur et de l’Investissement International Jesús Faría, a décidé d’élargir la portée de la coopération commerciale avec le ministre de l’Economie du Salvador, Tharsis Salomón López.

Le Venezuela encourage l’intégration commerciale avec l’exportation de produits non traditionnels sous le Moteur Exportation de l’Ordre du Jour Économique Bolivarien, rapporte une note du bureau du Commerce Extérieur et de l’Investissement International.

Le ministre Faría a dit que le but est d’impulser le développement de projets de coopération qui permettent le renforcement des forces de production, d’une économie moins vulnérable par rapport aux effets de la crise économique mondiale et surtout, pour augmenter le bien-être de la population dans le cadre de la vision du Gouvernement Bolivarien et de la nécessité de l’intégration de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

Il a ajouté que dépasser les grands défis de la mondialisation et de la crise économique mondiale implique de « resserrer nos économies et de les mettre au service du bien-être des peuples et de la justice sociale. »

Publié le 20 Novembre 2016 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-y-El-Salvador-impulsan-la-Zona-Economica-Petrocaribe-20161118-0039.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-le-venezuela-et-le-salvador-soutiennent-la-zone-economique-petrocaribe.html

Publicités