Cuba se prononce à l’ONU pour le développement industriel durable

La Havane, 22 nov. (RHC).- Salvador Pardo, ministre cubain des Industries, s’est prononcé ce lundi à Vienne en faveur du développement industriel durable et inclusif.

Dans le cadre des cérémonies à l’occasion du 50e anniversaire de l’ONUDI, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel,le ministre cubain des Industries a souligné que le développement industriel doit être considéré comme un moteur pour la création de postes de travail, la croissance économique, le transfert de technologies et pour le développement des habiletés et des flux des investissements.

«Il faut en finir avec la pauvreté et l’exclusion et colmater la brèche des inégalités entre les nations et à leur intérieur» a-t-il relevé avant de faire remarquer que le moment nous appelle à multiplier et à rassembler des efforts dans le but de mettre en application l’agenda 2030 pour le Développement durable, adopté par l’Assemblée générale de l’ONU en 2015.

Salvador Pardo a d’autre part souligné les relations fructueuses de coopération qui unissent Cuba et l’ONUDI, une organisation qu’il a qualifiée d’indispensable.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
Publicités