Le directeur général de l’AIEA entame une visite officielle à Cuba

La Havane, 21 nov. (RHC/ACN).- Le directeur général de l’AIEA, l’Agence internationale de l’Énergie atomique, Yukiya Amano, vient d’entamer une visite officielle de trois jours à Cuba.

Il se trouve à La Havane à l’invitation d’Elba Rosa Pérez, ministre cubaine de la Science, la Technologie et l’Environnement.

Accompagné de Luis Carlos Longoria, responsable de la division Amérique Latine du département de la coopération technique, le directeur général de l’AIEA s’entretiendra avec des autorités cubaines.

Le site du ministère cubain des Affaires étrangères rappelle que Cuba et l’AIEA entretiennent des relations très étroites de coopération pour ce qui est de l’application de technologies nucléaires dans les domaines de la santé humaine, de l’agriculture, de l’alimentation, de l’hydrologie et de la préservation de la nature.

L’AIEA a reconnu à plusieurs reprises la bonne préparation scientifique des experts cubains et la contribution de notre pays à la consolidation de la coopération internationale pour ce qui est de l’application de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
Publicités