Cuba et le Vietnam signent d’importants accords de coopération

ob_b5b485_6595-cuba-vietnam

La Havane, 24 nov. (RHC/Granma).- Rodrigo Malmierca, ministre cubain du Commerce extérieur et des Investissements étrangers et Pham Hong Ha, ministre vietnamien du Bâtiment ont signé ce mercredi à La Havane d’importants accords de coopération.

La signature de ces accords a eu lieu au terme de la 34e session de la commission intergouvernementale pour la coopération entre Cuba et le Vietnam.

En vertu d’un de ces accords, nos deux pays s’engagent à mettre en place une entreprise mixte pour la production de meubles sanitaires et de carreaux.

Le groupe hôtelier Islazul et la firme vietnamienne Viglacera ont également signé une lettre d’entente pour la renovation et modernisation d’hôtels à Cuba.

D’autre part, les laboratoires cubains Finlay et l’entreprise pharmaceutique vietnamienne Davac ont décidé de développer ensemble un vaccin contre la fièvre typhoïde.

En présence des chefs d’entreprises des deux pays qui ont pris part aux négociations, Rodrigo Malmierca a tenu à souligner que Cuba et le Vietnam ont toujours à relever le défi de porter les liens économiques et commerciaux au niveau des relations politiques.

De son côté le ministre vietnamien du Bâtiment s’est prononcé pour l’amélioration des conditions pour les affaires mutuelles de façon à attirer davantage d’investisseurs vietnamiens à Cuba.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
Publicités