Xi Jinping a adressé un message de condoléances pour le décès de Fidel Castro

ob_98b701_133504426-14061051202461n

Xi Jinping, président chinois et secrétaire général du Parti communiste chinois, a adressé le 26 novembre un message de condoléances à Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste cubain, président du Conseil des Affaires d’Etat et président de la Conférence ministérielle, au nom du gouvernement et du peuple chinois ainsi qu’en son nom personnel pour exprimer ses sincères condoléances après le décès du camarade Fidel Castro, ainsi qu’aux membres de sa famille.

Dans son message, Xi Jinping indique que Fidel Castro est le fondateur du Parti communiste cubain et de la cause socialiste cubaine mais également un grand leader du peuple cubain. Il a consacré toute sa vie à la cause grandiose du peuple cubain dans sa lutte pour la libération nationale, le maintien de la souveraineté nationale et le socialisme cubain. Il a créé des exploits historiques impérissables ainsi que pour le développement du socialisme dans le monde. Fidel Castro est une grande figure de notre époque, l’histoire et le peuple l’auront en mémoire pour l’éternité.

Xi Jinping a souligné que le camarade Fidel Castro, s’est efforcé, lors de son vivant, de promouvoir l’amitié sino-cubaine. 65 ans depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Cuba, les relations bilatérales ont connu un développement important, et ce, grâce à son attention et ses efforts. Sa mort représente la perte d’un camarade intime et un ami sincère pour le peuple chinois. Son image grandiose et ses exploits seront inscrits dans l’histoire. Gloire éternelle au camarade Fidel Castro !

Source: http://french.cri.cn/621/2016/11/26/41s498643.htm

Publicités