Bolivie: Sommet mondial Anti-impérialiste commence demain

cumbre-bolivia

1 déc (PL) Le 2e sommet mondial anti-impérialiste commence demain dans le département bolivien de  Cochambamba, avec la participation de délégués de plus de 15 pays a annoncé le comité organizateur.

Entre autres, lors de cette réunion on analisera l’offensive néolibérale contre les gouvernements progressistes.

Entre les pays participeront  Uruguay, Paraguay, Brasil, Mexique, Perou, Argentine et Espagne.

Il y aura des discussions aussi la présence de bases militaires américaines et la ingérence  des pouvoirs capitalistes dans les
affaires internes des pays.

D’autres points de réflection seront l’usage de réseaux sociaux l’articulation, et comment mobiliser la jeunesse internationale pour faire face aux attaques des forces hégémoniques contre les gouvernements progressistes.

Il y aura également un espace pour analyser et continuer le plan pour assséner les coups d’Etats,  en prenant comme référence ce qui est arrivé il y a quelque temps au Paraguay, puis l’Argentine et le Brésil, et maintenant la guerre économique et politique qui est en cours contre le président du Venezuela,  Nicolas Maduro.

Le rendez-vous selon les organisateurs sera propice à ratifier le soutien de la jeunesse bolivienne, le premier président indigène de ce pays andin-amazonien.

Rm/rc/joe

Source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=879816:bolivie-sommet-mondial-anti-imperialiste-commence-demain&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

Publicités