Le chef de la diplomatie cubaine reçoit à La Havane la présidente de l’AEC

ob_395008_t4e1di9p

La Havane, 8 déc. (RHC).- Bruno Rodriguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a reçu ce mercredi à La Havane, June Soomer, secrétaire générale de l’AEC, l’Association des États des Caraïbes.

Au cours de la rencontre, Bruno Rodriguez s’est dit reconnaissant des gestes d’appui et d’affection reçus ces derniers jours de la part de l’AEC à la suite du décès de Fidel Castro.

Le chef de la diplomatie a renouvelé à son hôte l’engagement pris par le leader historique de la Révolution cubaine envers la solidarité et l’intégration de la sous-région.

De son côté, June Soomer a reconnu la contribution de Cuba au processus d’intégration en cours dans les Caraïbes, malgré les difficultés actuelles. Elle a également tenu à remercier Cuba de l’appui qu’elle lui donne pour le bon acquittement de sa tâche en tant que secrétaire générale de l’AEC.

June Soomer se trouve parmi les invités de marque à la célébration à La Havane des 44 ans des relations entre Cuba et la CARICOM, la Communauté économique caribéenne.

Edité par Tania Hernández

 

Source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/114877-le-chef-de-la-diplomatie-cubaine-recoit-a-la-havane-la-presidente-de-l%E2%80%99aec

Publicités