Cuba ratifie l’Accord de Paris sur le changement climatique

Durant la récente visite dans l’Île de Mme Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, qui avait présidé la 21e session de la Conférence des parties de la Convention, nos deux pays ont eu l’occasion d’échanger des vues sur la lutte contre le changement climatique et se sont accordés sur la nécessité d’intensifier les efforts internationaux dans ce domaine.

La 22e session de la Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) s’est déroulée à Marrakech, au Maroc, du 7 au 18 novembre. La délégation cubaine à cette réunion, qui était présidée par José Fidel Santana Nuñez, vice-ministre de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (Citma), a insisté sur l’importance accordée par Cuba à la lutte contre le changement climatique dans le cadre de sa politique de développement national, et a réitéré notre ferme volonté de continuer de participer activement à cet effort international.

Source: http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2016/12/cuba-ratifie-l-accord-de-paris-sur-le-changement-climatique.html

Publicités