Hommage à Fidel Castro à l’ONU

La Havane, 20 déc. (RHC).- L’Assemblée générale de l’ONU a organisé ce mardi une cérémonie d’hommage à Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine, décédé le 25 novembre.

La mission permanente de Cuba auprès des Nations Unies a été chargée de l’organisation de cet événement extraordinaire à la demande d’un groupe de pays de plusieurs continents.

30 orateurs sont inscrits à la session, aussi bien au nom de leurs pays que des organisations globales ou régionales, dont le Groupe des 77 plus la Chine qui rassemble 134 des 193 États membres de l’ONU et le Mouvement des Pays Non-alignés formé de 120.

Dès que la communauté internationale a appris la nouvelle du décès de Fidel Castro les messages de condoléances et les gestes de solidarité avec Cuba ne cessent pas de parvenir au siège de la mission permanente de Cuba auprès de l’ONU.

Des représentants de plus de 140 pays, des personnalités et des personnes résidant aux

Etats-Unis ont signé le livre de condoléances ouvert pendant quelques jours au siège de la représentation diplomatique de Cuba.

Parmi eux, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, son successeur à ce poste à partir du 1er janvier, Antonio Guterres et le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Peter Thompson.

 

Edité par Tania Hernández
Publicités