Venezuela: Cuba et Haiti bénéficieront de la Grande Mission Logement Venezuela en 2017

Telesur, 26 décembre 2016

Le ministre du Logement et de l’Habitat Manuel Quevedo a annoncé lundi que l’Exécutif vénézuélien internationalisera la Grande Mission Logement Venezuela (GMVV) en 2017 pour faire rentrer des devises.

Quevedo a indiqué que la GMVV et la Grande Mission Nouveau Quartier et Quartier Tricolore sont reconnues à l’étranger. En plus, il a rappelé qu’en 2016, un corridor international a été mis en place avec ces missions pour construire des « petromaisons » à Cuba et en Haiti après le passage de l’ouragan Matthew.

« 2017 est l’année de l’offensive. Nous devons internationaliser les réussites de la Révolution. C’est l’une des lignes stratégiques de notre Président Nicolás Maduro : internationaliser la Grande Mission Logement Venezuela, la Mission Nouveau Quartier et Quartier Tricolore, » a-t-il assuré.

Seulement en 2016, la Grande Mission Logement Venezuela a construit 1 309 711 maisons de sa création. « Non seulement c’est un modèle qui a réussi mais il est vu comme un exemple dans d’autres pays. Nous, nous avons exposé les réussites et les avancées de la mission à Quito (Equateur), elle a été reconnue et bien vue par les pays du monde, » a dit le ministre Quevedo. Il a expliqué que e Gouvernement vénézuélien a établi des accords nationaux et internationaux pour garantir les matériaux de construction.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-internacionalizara-en-2017-la-Gran-Mision-Vivienda-20161226-0051.html

URL de cet article :

 traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-cuba-et-haiti-beneficieront-de-la-grande-mission-logement-venezuela-en-2017.html

Publicités