Augmentation d’immigrants boliviens et colombiens au Chili

Santiago du Chili (PL) Les immigrants de Bolivie et de Colombie qui arrivent au Chili ont augmenté dans les dernières années, en coincidence avec une diminution de ceux du Pérou, selon une étude.

Un communiqué de l’Association des Municipalités du Chili, dans le quotidien La Tercera, souligne souligne qu’entre 2005 et 2015, les autorités ont émis plus de 270 000 autorizations de permanence définitive aux étrangers de plus de 170 nationalités.

40.5 pourcent des permis correspondait aux citoyens péruviens, qui se maintient au devant de cet indicateur même si son numéro a diminué, a souligné la source.

Pendant la décénnie analisée on a vu une augmentation constante de boliviens et colombiens, qu’aujourd’hui s’approche au pourcentage d’immigrants du Pérou qui sollicitent permanence définitive au Chili.

La recherche a précisé que 85 pour cent des solicitudes approuvées se sont concentrées dans des individus de 10 pays différents, avec une prévalence d’espagnols, vénézuéliens, haïtiens et dominicains.

Selon l’analyse, entre les nationalités qui ont baissé leur pourcentage de permis se trouvent l’Argentine, Ecuador, Chine, Allemagne et Etats Unis.

rm/mem/wup

Source: Prensa Latina

Publicités