Danny Glover rend hommage à Che Guevara

ob_011dae_chehigh

La Havane, 6 jan. (RHC).- Danny Glover, grand acteur étasunien et activiste en faveur des droits humains, s’est rendu dans le monument qui abrite les restes de Che Guevara, à Santa Clara, une ville du centre de notre pays.

 

Jorgelina Pestana, présidente de l’Assemblée provinciale du Pouvoir Populaire de Villa Clara, a remis à l’acteur ami de Cuba une statuette à l’image du Che et une revue spéciale qui recueille l’empreinte du Commandant en Chef Fidel Castro, dans cette province du centre de notre pays.

 

Après avoir déposé une fleur devant la niche qui abrite les restes du Che, Danny Glover a témoigné de sa grande admiration envers ce grand symbole de l’internationalisme.

 

«Le souvenir de cette visite ici vivra avec moi. C’est un endroit que je voulais visiter quand nous avons planifié ce voyage à Cuba» a déclaré Danny Glover qui est accompagné dans cette visite à Cuba de sa femme, Elaine Cavalleiro et de James Early, un grand intellectuel et activiste politique étasunien.

 

«Le Che évoque toujours une passion extraordinaire, pour tous ceux qui relèvent le défi de changer l’histoire. Ce sont des moments spéciaux. Quand vous êtes dans ce site sacré, le cœur bat plus rapidement. Être venu ici sera l’un des plus importants moments pour moi » a-t-il avoué.

 

Edité par Tania Hernández
Publicités