Equateur : Correa se rendra à New York pour prendre la présidence du G77

ft-ecuador-correa-op

Telesur, 7 janvier 2017

L’Equateur a été élu à la 71° Assemblée de l’ONU pour exercer pendant 1 an la présidence du G77 qui regroupe actuellement plus de 130 pays et prétend renforcer la coopération économique et politique.

Le président de l’Equateur, Rafael Correa a annoncé samedi qu’il se rendra vendredi prochain à New York (Etats-Unis) pour prendre la présidence du G77+la Chine, après quoi il accomplira un périple international qui comprendra la République Dominicaine, l’Espagne et l’Italie.

« Le 13 janvier, nous serons à New York, aux Nations Unies, pour recevoir al présidence du groupe G77+la Chine. C’est le groupe des Nations Unies le plus grand et le plus important, » a dit Correa dans son émission hebdomadaire Enlace Ciudadano.

Le 25 janvier, Correa se rendra à Punta Cana, en République Dominicaine où il participera au cinquième sommet de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC).

3 jours plus tard, il se rendra en Italie où il est prévu qu’il fasse son rapport de travail et visite Milan et Gênes, des villes où résident de nombreux migrants équatoriens.

Son voyage s’achèvera le 30 janvier en Espagne où il sera nommé docteur honoris causa de l’Université Complutense de Madrid.

Publicités