La Bolivie augmente la sécurité de ses frontières avec le Brésil

carlosromero1

 

10 jan (PL) la Bolivie a augmenté la sécurité le long de ses frontières avec le Brésil pour empêcher l’entrée des prisonniers évadés d’une prison à Manaus, a annoncé  le Ministère du Gouvernement, Carlos Romero.

 

“Nous avons envoyé un groupe San Matias de patrouille armée Delta et on a demandé à Interpol et les migrations d’effectuer des patrouilles afin de veiller à ce qu’aucun des points soit qualifiés pour faire circuler ces personnes, Romero a dit.

Selon la presse brésilienne environ 150 détenus, identifiés comme dangereux, échappé du complexe pénitentiaire Anísio Jombin, après une émeute le 2 janvier, qui a tué 60 personnes.

L’objectif du gouvernement bolivien de ces mesures est de prévenir ces personnes cherchent refuge sur le territoire et à la sécurité des citoyens de la Bolivie.

Selon Romero, les autorités ont demandé des photographies, des documents et d’autres informations utiles sur les réfugiés, et avec ces informations ont renforcé les points de la frontière avec le Brésil.

Le ministre a indiqué que les agents de liaison de la police de la Bolivie et du Brésil fédérale et civile coordonnent les actions et la conduite d’échange d’informations pour obtenir la capture des fugitifs.

A sonavis, ces cas sont à risque élevé et sont donc traitées une grande prudence.

rm/mgt/am

 

Source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=879929:la-bolivie-augmente-la-securite-de-ses-frontieres-avec-le-bresil&opcion=pl-ver-noticia&catid=59&Itemid=101

Publicités