LE SECRÉTAIRE D’ETAT DE TRUMP VEUT MAINTENIR LE BLOCUS DE CUBA

rex-tillerson

Cubadebate, 12 janvier 2017

Le candidat au secrétariat d’Etat Rex Tillerson a assuré qu’il recommandera au président élu Donald Trump de mettre son veto à toute loi qui cherche à lever le blocus économique des Etats-Unis contre Cuba.

Tillerson a annoncé que le sujet du rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis est sur la liste des ordres exécutifs adoptés par Barack Obama que Trump se prépare à revoir dès qu’il sera investi le 20 janvier prochain, indique le journal The Washington Post.

En outre, il a assuré que Trump n’approuverait immédiatement aucun projet de loi pour lever l’interdiction de se rendre à Cuba tant que cette révision ne serait pas faite.

Celui qui est proposé pour diriger la politique étrangère de la nouvelle administration des Etats-Unis a ajouté qu’on examinera soigneusement les critères en vertu desquels Cuba a été retirée de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme pour déterminer « si cette élimination a été appropriée. »

L’ex directeur exécutif d’Exxon Mobile sur e point de devenir le nouveau secrétaire d’Etat ne s’est pas engagé à maintenir sa position indéfiniment en différant la prochaine révision pour déterminer la politique à long terme de l’administration de Trump envers Cuba.

(Avec des informations de Prensa Latina)

Publié le 13 Janvier 2017 par Bolivar Infos

Publicités