Colombie : L’ELN et le Gouvernement se réunissent ce samedi en Equateur

eln_colombia_mesa_publica_1718483347

Telesur, 13 janvier 2017

« Demain, le dialogue se met en marche » ont assuré les délégués de l’ELN lors d’une réunion avec les représentants du Gouvernement ce vendredi.

L’Armée de Libération Nationale (ELN) et des représentants du Gouvernement de Colombie commenceront samedi les conversations publiques de paix, a indiqué le compte@ELN_RANPALcolom, la Radio Officielle de l’ELN.

Face aux rumeurs disait que la rencontre n’avait pas eu lieu, l’ELN a envoyé un message sur le réseau social dans lequel elle explique que la rencontre d’aujourd’hui a été une courte réunion entre certains de ses membres et certains membres du Gouvernement.

L’ELN avait déjà présenté des excuses pour les malentendus occasionnés puisque depuis le 12 janvier dernier était prévue une réunion de coordination pour ce vendredi. Son ajournement « a été dû à de simples aménagements logistiques de dernière heure. Rien de grave ni rien qui annonce des choses négatives ».

« Nous présentons des excuses pour le malentendu qu’il a pu y avoir. La réunion d’aujourd’hui a été courte mais TRES POSITIVE. Ils le disent parce qu’auparavant, il a été diffusé que la réunion d’aujourd’hui avait été annulée et reportée à demain », ont-ils ajouté.

Les négociations pour la paix entre le Gouvernement de Colombie et l’Armée de Libération Nationale se dérouleront dans la ville d’Ibarra, Equateur.

Publié le 14 Janvier 2017 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Publicités