Le President Nicolas Maduro exige que les Etats-Unis respectent l’indépendance du Venezuela

g4a61431484433556_1718483347

Telesur, 15 janvier 2017

 

« J’exige le respect de la dignité, de la paix et de l’indépendance du Venezuela, » a déclaré Maduro alors qu’il supervisait l’Exercice Anti-impérialiste Zamora 200.

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a exigé du Gouvernement des Etats-Unis qu’il respecte la souveraineté et l’indépendance du pays après que vendredi, le président sortant Barack Obama ait prorogé l’ordre d’ingérence contre le Venezuela.

Devant la prorogation de l’ordre qui qualifie le Venezuela de « menace inhabituelle et extraordinaire de la sécurité » des Etats-Unis, Maduro s’est exclamé : « J’exige le respect de la dignité, de la paix et de l’indépendance » du Venezuela.

« Si le Venezuela était agressé un jour, nous, nous aurions le droit historique de passer de la défensive à l’offensive, nous aurions le droit historique de combattre sur tout le territoire américain pour la liberté de notre peuple, » a-t-il assuré.

Le chef de l’Etat qui a appelé les peuples d’Amérique Latine et des Caraïbes à renforcer les liens de l’unité latino-américaine a souligné le rôle du Venezuela en tant que garantie de la stabilité de la région.

« Le Venezuela est une puissante base de stabilité pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, la stabilité énergétique, économique et politique qui est l’avant-garde de la souveraineté du continent, » a-t-il dit.

Publié le 16 Janvier 2017 par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-exige-a-EE.UU.-que-respete-la-independencia-de-Venezuela-20170115-0011.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-maduro-exige-que-les-etats-unis-respectent-l-independance-du-venezuela.html

Publicités