Des mouvements sociaux appuyent le Sommet de la CELAC

celacdominicana

Santo Domingo, 19 jan (PL) Les mouvements sociaux dominicains ont annoncé une réunion à l’appui du 5e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernements de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), qui aura lieu du 21 au 25 janvier dans la station balnéaire de Punta Cana.

Cette réunion est organisée par le coordonnateur dominicain des organisations sociales, du travail, paysans, populaires, les jeunes, femmes et solidarité avec les peuples.

Lors de l’événement les 23 et 24 à l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD), participeront plus de 400 délégués, y compris des organisations sœurs en Amérique latine et dans les Caraïbes, et en elle ces intellectuels et artistes sont les région.

En conférence de presse, la porte-parole, Juana Ferrer, leader de la Confédération nationale des femmes rurales, a déclaré dans cette capitale de la voix du peuple se lèvera contre l’impérialisme, la souveraineté et l’autodétermination et à la défense de la paix, l’unité et l’intégration de la réunion du Grande.

Cette réunion a une grande importance à un moment où il arrive au pouvoir du nouveau président américain, Donald Trump, qui a prononcée contre les projets progressistes existants dans la région, a-t-il dit Ferrer.

Défenseur que l’espace de la souveraineté et de l’intégration des peuples d’Amérique latine et des Caraïbes est de notre responsabilité et de notre engagement en ce moment, il a dit.

Rm/mgt/rr

Source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=879974:des-mouvements-sociaux-appuyent-le-sommet-de-la-celac&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

 

Publicités