Colombie : Hollande arrive ce dimanche pour soutenir la paix

Francois Hollande

Telesur, 22 janvier 2017

 

Le président de la France, François Hollande arrivera ce dimanche à Bogotá, capitale de Colombie où il visitera l’une des zones de pré-regroupement et de normalisation, un lieu de concentration et de désarmement des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC-EP).

Hollande rencontrera également son homologue colombien Juan Manuel Santos dans le cadre de la visite officielle qu’il effectuera lundi et mardi. Lundi, il déposera une gerbe à la Maison de Bolívar d’où il se rendra à la Casa de Nariño (siège de la présidence) où l’attendront Santos, la chancelière colombienne María Ángela Holguín et des délégations des 2 pays.

Dans la soirée, il est prévu que les 2 présidents assistent à un spectacle au Théâtre Colón dans le cadre de l’Année Colombie-France 2017.

Mardi, Hollande soutiendra le processus de désarmement quand il sera dans la zone de La Elvira, département de Cauca (sud-oust) pour voir de ses yeux la mise en marche de l’accord de paix signé en novembre pour en finir avec plus d’un demi-siècle de guerre civile.

Un président français ne s’est plus rendu en Colombie depuis 1989. A cette occasion, François Mitterrand avait rencontré le président de l’époque, Virgilio Barco.

Hollande foulera le sol colombien après sa visite officielle au Chili où il a discuté avec son homologue Michelle Bachelet.

Publié le 22 Janvier 2017 par Bolivar Infos

Publicités