Cuba-Mexique: Réunion inter-parlementaire

esteban-lazo-tb

Mérida – La XVI° session inter-parlementaire Cuba-Mexique a débuté vendredi à Mérida, capitale du Yucatán, avec un ordre du jour chargé qui favorise la coopération et signe un nouveau chapitre des liens d’amitié entre les 2 pays.

Esteban Lazo Hernández, président de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire de Cuba et Javier Bolaños, président de la Chambre des Députés du Mexique ont conduit les délégations de députés de leur pays qui comprennent les chefs de plusieurs commissions de ces corps législatifs.

La présidente du Groupe d’Amitié avec Cuba de la Chambre des Députés, Maricela Contreras a souhaité la bienvenue au nom des parlementaires mexicains à Lazo qui l’a remerciée pour les manifestations de sympathie et d’affection dont il a été l’objet et il a évoqué le Héros National cubain José Martí et le poète José María Heredia qui ont vécu dans cette ville.

Selon l’ambassade de Cuba au Mexique, cette rencontre doit se faire en session plénière et les expositions et les débats auront lieu dans 3 tables successives : la première traitera des perspectives, des buts et des défis des parlements de Cuba et du Mexique dans l’environnement international. Une autre table discutera de l’application de pratiques législatives qui ont réussi et de la politique publique en matière de santé, d’éducation, de culture et de sport tandis que la troisième table examinera les domaines qui offrent des opportunités pour le développement conjoint dans le domaine des sources d’énergie renouvelables, du tourisme, y compris le tourisme médical, la Zone Spéciale de Développement de Mariel, à Cuba et les Zones Économiques Spéciales du Mexique.

Publié le 19 Février 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2017-02-17/preside-esteban-lazo-xvi-reunion-interparlamentaria-mexico-cuba-17-02-2017-23-02-53

Publicités