Maduro condamne l’ingérence de Rajoy dans les affaires du Venezuela

 nicolxs_maduro_en_parque_central_16-02_avn_1718483347

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a qualifié Rajoy de « bandit » et de « protecteur de délinquants et d’assassins » et a condamné jeudi les déclarations du chef du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy qui a demandé la libération des « prisonniers politiques vénézuéliens. »

A l’ouverture du Congrès de la Patrie « Jeunesse » où il a appelé les jeunes à « prendre » les réseaux sociaux, Maduro a critiqué la « vision impériale » du dirigeant du Parti Populaire (PP) de droite.

« C’est une grande tâche, vous direz, ou nous la faisons, nous, ou qui la fait pour nous, dites-moi ? Les oligarques ? (…) Mariano Rajoy? Bandit, protecteur de délinquants et d’assassins, Mariano Rajoy va-t-il venir au Venezuela avec la vision de l’Empire, colonialistes et raciste qu’il a de nos pays ? » a-t-il demandé aux participants.

Cette réaction s’est produite après que Rajoy ait publié sur Twitter une photo de lui avec la femme de l’opposant politique vénézuélien Leopoldo López accompagnée d’un message dans lequel il demandait sa libération.

(…)

« Mariano Rajoy et toute la droite internationale s’y casseront les dents. Qu’ils se mêlent des affaires du Venezuela et cherchent à y intervenir, ils n’auront plus de dents, vous verrez ! » a déclaré Maduro.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Publié le 17 Février 2017 par Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-repudia-intervencionismo-de-Rajoy-en-asuntos-venezolanos-20170216-0065.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-maduro-condamne-l-ingerence-de-rajoy-dans-les-affaires-du-venezuela.html

Publicités