Amérique Latine : Le Parlasur approuve le maintien du Venezuela dans le MERCOSUR

img_55631487352583_1718483347

Telesur, 20 février 2017

« Le Parlasur a décidé de ne pas reconnaître les actions sans fondement juridique commises par la Triple Alliance (Argentine, Brésil et Uruguay) contre le Venezuela, » a annoncé la ministre des Relations Extérieures vénézuélienne, Delcy Rodríguez.

La représentation de la République Bolivarienne du Venezuela restera au Parlement du Marché Commun du Sud (Parlasur). Ainsi en a-t-il été décidé lundi après une réunion de la Direction du Parlement du Marché Commun du Sud.

La ministre des Relations Extérieures a fêté ce résultat sur son compte Twitter @DrodríguezVen.

« A l’unanimité, la Direction du Parlasur a décidé que la délégation vénézuélienne restera avec tous ses droits, avec toute sa délégation et avec toutes ses attributions et toutes ses responsabilités aussi bien aux sessions plénières que dans les commissions, » a dit à la fin de la réunion qui a eu lieu en Uruguay, le vice-président de la délégation vénézuélienne, le député Luis Emilio Rondón.

Sera aussi élaborée une proposition de disposition qui devra être voté lors de la prochaine session plénière qui aura lieu lundi 27 mars à Montevideo, capitale de l’Uruguay. Cette proposition notifiera au Conseil du Marché Commun du Sud la non acceptation de la sanction envers le Venezuela pour absence de fondement juridique et déposera une requête au Tribunal Permanent de Contrôle du MERCOSUR à ce sujet.

Depuis que le Venezuela a assumé la présidence tournante du MERCOSUR, les Gouvernements de droite d’Argentin, du Paraguay et du Brésil ont commencé une campagne pour essayer de discréditer le pays et ainsi annuler ses fonctions dans cet organisme, ce qui va à l’encontre des règles du bloc.

Publié le 21 Février 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Parlasur-aprueba-permanencia-de-Venezuela-en-el-Mercosur-20170220-0048.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/amerique-latine-le-parlasur-approuve-le-maintien-du-venezuela-dans-le-mercosur.html

Publicités