Les Etats-Unis voient l’Amérique Latine comme « un chien sympathique », selon le président Péruvien

Le président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, a assuré lors de sa conférence à l’Université de Princeton que les Etats-Unis ne sont pas intervenus depuis longtemps en Amérique Latine, à la différence d’autres régions du monde comme le Moyen Orient, parce qu’elle agit comme « un chien sympathique qui ne pose pas de problème. »

 « Les Etats-Unis se focalisent sur les zones où il y a des problèmes, comme le Moyen Orient. Ils ne sont pas intervenus depuis longtemps en Amérique Latine car elle est comme un chien sympathique qui dort sur le tapis et ne pose pas de problème », a déclaré Kuczynski.

 A l’exception du Venezuela, a-t-il ajouté, rappelant qu’au Sommet de Carthagène, il a dit à la chancelière du Venezuela, Delcy Rodriguez, que son Gouvernement devait faire un pas de côté.

 « Je lui ai dit que son gouvernement était insoutenable et qu’il devait faire un pas de côté. Évidemment, elle ne l’a pas bien pris, » a dit le président péruvien pendant sa conférence “A New Age for Latin America” (Une nouvelle ère pour l’Amérique Latine).

 Le Venezuela a condamné le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères de la République du Pérou publié le 29 octobre 2016 dans lequel il émettait de faux jugements sur les affaires intérieures du pays.

 La chancellerie vénézuélienne a aussi rappelé au gouvernement du Pérou l’importance d’avoir un respect mutuel et a dénoncé le fait que cette ingérence est un scénario orchestré par les Etats-Unis.

 traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/PPK-America-Latina-es-como-un-perro-simpatico-para-EE.UU.-20170226-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/amerique-latine-l-amerique-latine-est-comme-un-chien-sympathique-pour-les-etats-unis-declare-le-president-peruvien.html

Publicités