Le Sommet de l’ALBA au Venezuela rendra hommage à Hugo Chávez

chavez-alba

L’inauguration dimanche prochain du sommet extraordinaire de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA), au Venezuela, débutera par un hommage au dirigeant révolutionnaire Hugo Chávez, à l’occasion de 4° anniversaire de sa mort.

C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre de la Culture du Venezuela, Adán Chávez, en révélant lors d’une conférence de presse certaines des activités prévues pour rendre hommage à (1954-2013) du 5 au 15 mars, dans le pays.

A ce conclave extraordinaire, a-t-il dit, participeront environ 200 invités internationaux, des présidents et des premiers ministres qui ont souhaité honorer a mémoire de Chávez dans notre pays.

« Les activités de la journée d’hommage sont consacrées à l’étape 1975 -1982, du moment où Chávez est entré à l’Académie Militaire jusqu’au déjà célèbre Serment du Samán de Güere (Hugo Chávez et un groupe d’officiers décident d’organiser le Mouvement Bolivarien Révolutionnaire 200).

Dimanche prochain, aura lieu également le Forum « Chávez, un soldat fait peuple » et une messe œcuménique sera dite à la Caserne de la Montagne où tous les jours, nous commémorerons sa mort, a indiqué Adán Chávez.

Nous avons le but, a-t-il ajouté, de transformer a Caserne de la Montagne en un endroit où les enfants, les jeunes et les adultes puissent mieux connaître le dirigeant révolutionnaire grâce à des activités culturelles.

Il a annoncé aussi que lundi prochain aura lieu le forum « Chávez anti-impérialiste » au Théâtre National de la capitale, également avec la participation de nombreux invités.

Le ministre a aussi informé qu’au siège de la chancellerie, mardi prochain, il y aura une rencontre des membres du Réseau d’Intellectuels et d’Artistes en Défense de l’Humanité qui présenteront la conférence « Communication émancipatrice ou patries colonisées ».

De plus, il a annoncé qu’à l’hôtel Alba Caracas sera organisée la réunion préparatoire à la 1° Conférence Internationale des Organisations Populaires et des Mouvements sociaux dont les participants seront reçus au Palais de Miraflores (siège du Gouvernement) par le président Nicolás Maduro.

(Avec des informations de Prensa Latina)

Publié le 5 Mars 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/03/04/cumbre-del-alba-en-venezuela-rendira-homenaje-a-hugo-chavez/#.WLvENXd7R_8

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-le-sommet-de-l-alba-au-venezuela-rendra-hommage-a-hugo-chavez.html

 

Publicités