Le Venezuela critique la double morale des États-Unis dans la lutte anti-drogues

l_37821487876121_1718483347

La chancellerie vénézuélienne condamne le fait que les États-Unis prétendent imposer au monde leur politique de double morale en signalant des nations qui sont authentiquement engagées dans le contrôle et la lutte contre le trafic de drogues illicites.

Le Venezuela a qualifié samedi d’illégitime le rapport « Stratégie Internationale du Contrôle des Drogues 2017 » élaboré par le Département d’État états-unien car il considère que celui-ci viole les principes fondamentaux du Droit International Public ainsi que celui de la non intervention dans les affaires intérieures.

« C’est grave, discutable et absolument anti-démocratique, que les États-Unis d’Amérique du Nord, dans leur soi-disant rôle de police super-nationale refusent de reconnaître et portent atteinte aux systèmes de prévention et de contrôle des délits des États souverains, » ajoute le communiqué de la chancellerie vénézuélienne.

De plus, il remet en question le fait que les États-Unis, avec leur fausse politique de contrôle du blanchiment de l’argent provenant de la production et du trafic de drogues « cherche à donner des leçons à la communauté internationale en ignorant la souveraineté et la juridiction des États. »

La « guerre contre les drogues » qui a échouée, déployée par les États-Unis d’Amérique du Nord au-delà de leurs frontières, n’a servi qu’à étendre une politique belliciste et interventionniste qui viole massivement les droits de l’homme de peuples entiers et augmente aussi bien la production et le trafic de drogues que la légitimité des actifs provenant de ce délit.

La République Bolivarienne du Venezuela réaffirme sa condamnation absolue de ce rapport illicite et illégitime et lance un appel aux États-Unis d’Amérique du Nord à faire des efforts sincères et réels dans la coopération internationale qui permettent une action efficace et le contrôle anti-drogues.

Publié le 5 Mars 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-critica-doble-rasero-de-EE.UU.-sobre-lucha-antidrogas-20170304-0035.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-le-venezuela-critique-la-double-morale-des-etats-unis-dans-la-lutte-anti-drogues.html

 

Publicités