L’Équateur rejette les critiques sans fondement des États-Unis sur les droits de l’homme

602280241da8a07a80b5065cc9e723dd_xl_1718483347

Le Gouvernement de l’Équateur a rejeté par un communiqué les « critiques unilatérales, sans fondement et politisées » du rapport publié chaque année par le Département d’État des États-Unis sur les droits de l’homme.

« L’Équateur réaffirme que cette sorte de rapports unilatéraux et tendancieux porte atteinte aux principes du multilatéralisme et ont pour but d’affecter injustement l’image internationale de notre pays pour favoriser les intérêts de l’ordre du jour des acteurs politiques, » soutient le communiqué.

La chancellerie rappelle aux États-Unis qu’il a signé tous les accords internationaux dans ce domaine, dans le cadre de l’ONU et du Système Inter-américain des Droits de l’Homme et elle leur lance un appel à prouver un engagement réel envers e droit international des Droits de l’Homme en adhérant aux multiples traités auxquels ils n’ont pas encore adhéré.

Le paradoxe est que les États-Unis critiquent tous les ans dans leur rapport d’autres pays mais n’ont pas signé des accords comme la Pacte International sur les Droits Économiques, Sociaux et Culturels, la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination contre la femme, la Convention sur les Droits de l’Enfant, la Convention Internationale de protection des droits de tous les travailleurs migrants et de leurs familles, la Convention sur les droits des personnes handicapées, la Convention Américaine sur les Droits de l’Homme, pour n’en citer que quelques-uns.

Les États-Unis pratiquent la torture dans la prison de Guantánamo (en occupant, de plus, un territoire qui appartient à Cuba), applique encore la peine de mort, maintient le blocus criminel de Cuba et utilise des avions sans pilote pour assassiner des centaines de citoyens autour du monde. Toutes ces actions constituent une grave violation des Droits de l’Homme, rappelle le communiqué de la chancellerie de l’Équateur.

Publié le 5 Mars 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Ecuador-rechaza-criticas-infundadas-de-EE.UU.-sobre-DD.HH.-20170304-0033.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/equateur-l-equateur-rejette-les-critiques-sans-fondement-des-etats-unis-sur-les-droits-de-l-homme.html

 

Publicités