Mexique-Etats-Unis : Nous avons relevé le défi de construire une nouvelle relation avec les Etats-Unis

el_presidente_enrique_pexa_nieto_encabezx_la_conmemoracixn_del_88x_aniversario_del_pri_-_notimex_1718483347

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a assuré samedi que le Parti Révolutionnaire Institutionnel (PRI), en tant que formation au Gouvernement, est chargé de relever le « défi » de renouer les relations avec les États-Unis sur la base de la « souveraineté » et de la « dignité » du Mexique.

« Avec ce même sens des responsabilités de l’État, nous avons relevé le défi de construire une nouvelle relation avec le Gouvernement des États-Unis, » a dit Peña Nieto lors de la cérémonie pour le 88° Anniversaire de la fondation du PRI.

Depuis l’Auditorium Plutarco Elías Calle, à Mexico, il a soutenu que « la défense de notre souveraineté et de notre dignité en tant que pays nous anime. »

Les relations entre le Mexique et les États-Unis vivent leur pire moment depuis des décennies après l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le début de la mise en place de durs contrôles migratoires, la menace de construction d’un mur sur toute la frontière commune et son intention de mettre en place des mesures commerciales protectionnistes.

Peña Nieto a ajouté que son parti « place l’intérêt suprême deal nation au-dessus de tout autre intérêt » et défend les valeurs nationalistes.

« Nous avons agi avec diplomatie (avec les Etats-Unis) et en même temps avec fermeté et

nous avons donné et exigé le respect et avec le dialogue, indiquant clairement ce que nous cherchons et ce que nous n’acceptons pas. »

Le président était accompagné par les secrétaires aux Finances, José Antonio Meade, à Energie, Pedro Joaquín Colonelle, au Tourisme, Enrique de la Madrid Cordero, du Gouvernement Miguel Ángel Osorio Chong, à la Santé, José Narro Robles; et au Travail, Alfonso Navarrete Prida.

Publié le 5 Mars 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Hemos-asumido-desafio-de-construir-nueva-relacion-con-EE.UU.-20170305-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/mexique-etats-unis-nous-avons-releve-le-defi-de-construire-une-nouvelle-relation-avec-les-etats-unis.html

Publicités