Le Mexique a aidé à conserver des emplois aux Etats-Unis

ildefonso_guajardo_villarreal_-_notimex_1718483347

Bien que le Mexique ait vécu « une transformation fondamentale » à cause du Traités de Libre Commerce d’Amérique du Nord (TLCAN), le gouvernement mexicain est prêt à négocier avec son homologue des Etats-Unis qui est à présent contre cet accord.

Grâce au Traité, le Mexique a contribué à préserver des emplois dans les manufactures des Etats-Unis pendant plus de 20 ans, a soutenu samedi le secrétaire à l’Economie, Ildefonso Guajardo Villarreal.

« Nous avons aidé à maintenir des emplois dans les manufactures des Etats-Unis tout en rendant l’Amérique du Nord plus efficace, » a signalé Guajardo Villareal.

Pendant sa campagne électorale, Donald Trump, s’est montré en désaccord avec les traités de libre commerce, considérant qu’ils ont amené l’emploi dans d’autres pays au détriment du peuple états-unien.

« A la base, ce qui est important, c’est de comprendre qu’avec le Traité, pendant plus de 20 ans, les 3 pays ont été gagnants, » a indiqué Guajardo Villareal. Actuellement, le traité économique est composé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

Guajardo Villareal a ajouté que grâce au Traité, le Mexique a vécu « une transformation fondamentale »

Début mars, le fonctionnaire a déclaré que le Mexique était prêt à renégocier le Traité à partir de juin.

Publié le 19 Mars 2017 par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Afirman-que-Mexico-ayuda-a-mantener-empleos-en-EE.UU.-con-TLCAN-20170319-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/mexique-etats-unis-le-mexique-a-aide-a-conserver-des-emplois-aux-etats-unis.html

Publicités