L’ambassadrice des Etats-Unis appelle à « maintenir la pression sur Maduro »

nikki_haley_ante_el_congreso_de_estados_unidos_-_reuters_1718483347

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU a fustigé le fait que le Venezuela fasse partie de la Commission des Droits de l’Homme de cet organisme.

Maintenir et augmenter autant que nécessaire la pression sur le Gouvernement du président vénézuélien Nicolás Maduro est l’appel que lance l’ambassadrice états-unienne à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Nikki Haley.

Pendant une audience de la Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants à Washington (capitale), mercredi, Haley a renouvelé la politique d’ingérence du Département d’Etat.

« Nous devons maintenir la pression sur Maduro, il y a des signes qui indiquent que maintenant, il va commencer à utiliser son pouvoir militaire et des armes et ce que nous voyons à la télévision est en réalité bien pire. C’est une situation terrible, c’est pourquoi nous devons exercer sur Maduro autant de pression que nous pourrons. »

Haley, qui a été confirmée en tant qu’ambassadrice à l’ONU en janvier de cette année, n’a pas condamné catégoriquement l’attaque perpétrée par un agent vénézuélien insurgé contre le Tribunal Suprême de Justice (TSJ) et le Ministère de l’Intérieur, de la Justice et de la Paix, à Caracas (la capitale).

« Je ne peux pas attirer suffisamment l’attention sur ce que passe le peuple vénézuélien et comment nous en venons de plus en plus à une agression de Nicolás Maduro, » s’est limitée à dire Haley.

Dans cette audience, intitulée « Promotion des intérêts états-uniens aux Nations Unies », la diplomate a critiqué la présence du Venezuela à la Commission des Droits de l’Homme de cet organisme.

La congressiste de Floride Ileana Ros-Lehtinen, connue pour soutenir les actions contre le Venezuela, a aussi participé à cette rencontre.

En 2008 Ros-Lehtinen (du Parti Républicain) a demandé de mettre le Venezuela sur la liste des pays qui soutiennent le terrorisme à cause de ses liens avec les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP). La proposition n’a pas été acceptée.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Embajadora-de-EE.UU.-llama-a-mantener-la-presion-sobre-Maduro-20170628-0073.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-l-ambassadrice-des-etats-unis-appelle-a-maintenir-la-pression-sur-maduro.html

Publicités