Les Etats-Unis bloquent la fourniture d’aliments au Venezuela

freddy-bernal-580x356

Freddy Bernal, chef du Centre de Contrôle des Comités Locaux d’Approvisionnement et de Production (CLAP), a dénoncé récemment que l’administration nord-américaine a quelque chose à voir avec la pénurie d’aliments au Venezuela.

Lors d’une rencontre du Mouvement Nous Sommes le Venezuela, Bernal a évoqué des retards dans les importations d’aliments faisant partie d’un plan de déstabilisation organisé au sein des Etats-Unis.

« Notre bataille n’est pas seulement contre les opposants traîtres mais aussi contre le Gouvernement états-unien qui a décidé de renverser le Gouvernement bolivarien, » a affirmé le dirigeant du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV).

A ce sujet, Bernal a expliqué qu’à La Guaira, capitale de l’Etat de Vargas, il y avait des bateaux qui contenaient du riz, du maïs, de l’huile de soja, entre autres produits et qu’il a fallu 70 jours pour pouvoir récupérer 1 kilo de riz à cause des obstacles des commerçants au sujet du paiement de ces fournitures.

Le dirigeant du PSUV a aussi signalé que c’est le blocus appliqué par le pays nord-américain qui empêche les armateurs de transporter de la nourriture destinée au Venezuela.

Cependant, le dirigeant révolutionnaire a souligné les efforts du Gouvernement pour distribuer le plus d’aliments possible grâce aux CLAP.

De cette façon, le Gouvernement du président Nicolás Maduro protège le peuple vénézuélien des assauts de la guerre économique, a-t-il déclaré.

A ce sujet, Manuel Estrada, coordinateur national des CLAP a expliqué qu’un plan destiné à défendre les travailleurs de l’inflation, de la spéculation, des pénuries et de l’accaparement de fournitures a été mis en place.

(Avec des informations de Prensa Latina)

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/07/08/acusan-a-eeuu-de-bloquear-suministro-de-alimentos-a-venezuela/#.WWHZQjPpMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-les-etats-unis-bloquent-la-fourniture-d-aliments-au-venezuela.html

Publicités