Nations Unies : Cuba appelle à s’acquitter de la dette historique envers la Palestine

onu-foroalfr

19 septembre (Prensa Latina) Aux Nations Unies, Cuba a appelé à s’acquitter de la dette historique envers l’État de la Palestine et à restituer les droits inaliénables de ce peuple occupé par Israël.

La représentante permanente de Cuba devant l’ONU, Ana Silvia Rodriguez, a affirmé que « tant que la situation actuelle du peuple palestinien se maintient ainsi, il sera toujours un devoir et une priorité pour le Mouvement des Pays Non-Alignés d’assumer la défense des droits légitimes de ce peuple, et de condamner énergiquement l’occupation militaires de ses territoires ».

Lors d’une réunion du Comité Ministériel des pays non-alignés, bloc qui regroupe 120 pays, la diplomate a dénoncé les violations commises par Israël durant plus d’un demi-siècle d’occupation, les sanctions collectives, les confiscations de terres, les déplacements forcés et la colonisation par les différentes implantations de logements.

Rodriguez a assuré que Cuba continuera de défendre le droit des palestiniens à l’autodétermination et à disposer d’un État libre, indépendant et souverain, avec Jérusalem Est comme capitale et les frontières prévues en 1967.

peo/lma/wmr

Source: https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=880474:nations-unies-cuba-appelle-a-sacquitter-de-la-dette-historique-envers-la-palestine&opcion=pl-ver-noticia&catid=49&Itemid=101

Publicités