Honduras : Que se passerait-il si la même chose se produisait au Venezuela?

dt-common-streams-streamserver-cls_-3-620x400

Le Système des Nations Unies au Honduras a appelé mardi les Honduriens à attendre les résultats des élections générales et à rester calmes.

« En ce moment où le pays attend les résultats définitifs, le Système des Nations Unies au Honduras exhorte le peuple à avoir une attitude pacifique et constructive en attendant les résultats du dépouillement par le Tribunal Electoral Suprême (TSE), » indique l’ONU dans un communiqué.

L’organisation exporte le TSE à informer la population des résultats des élections auxquelles étaient convoqués 6,1 millions d’électeurs.

Le TSE espère annoncer jeudi le second rapport sur les résultats, selon le président de l’institution, David Matamoros.

L’ONU a lancé un appel aux dirigeants politiques du Honduras pour qu’ils « agissent avec responsabilité dans cette situation, en respectant les procédures établies dans la Loi Electorale pour la présentation des réclamations concernant d’éventuelles irrégularités ou d’éventuelles accusations. »

De plus, elle a félicité les électeurs pour leur niveau de participation, de civisme et d’engagement envers la démocratie qu’ils ont manifesté le jour des élections.

Que se serait-il passé si la même chose s’était produite au Venezuela?…

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/11/28/que-pasaria-si-esto-mismo-ocurriera-en-venezuela-onu-pidio-esperar-con-calma-los-resultados-de-las-elecciones-en-honduras/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/honduras-que-se-passerait-il-si-la-meme-chose-se-produisait-au-venezuela.html